Les Quatre Sources
|
|
| Petit truc suur les dragons | |
| | Auteur | Message |
---|
---Paladine---
| Sujet: Petit truc suur les dragons Ven 9 Mar - 21:28 | |
| désolée je ne savaiant pas ou poster
Les Dragons
Les dragons sont des reptiles ailés issus de la nuit des temps. Tout le monde les craint en raison de leur taille, de leur force physique et de leurs pouvoirs magiques. Les plus vieux sont parmi les créatures les plus redoutables qui soient au monde. Les espèces de dragons connues se décomposent en deux familles : les dragons chromatiques et les dragons métalliques. La première comprend les dragons blancs, bleus, noirs, rouges et verts, malfaisant et extrêmement féroces. Quand à la seconde, elle regroupe les dragons d’airain, d’argent, de bronze, de cuivre et d’or, bienfaisants, le plus souvent nobles de cœur et respectés par les sages. Tous les dragons deviennent de plus en plus puissants avec l’âge. Leur taille peut aller de quelques dizaines de centimètres à la naissance à plus de 30 mètres quand ils atteignent le statut de grand dracosire. Leur taille exacte dépend de leur espèce et de leur âge. Bien qu’étant de terribles prédateurs, les dragons sont capables de manger n’importe quoi quand ils ont vraiment faim. En effet, leur métabolisme fonctionne comme un haut-fourneau d’une efficacité incroyable et parvient même à assimiler les matières non-organiques. Certains dragons prennent d’ailleurs goût à ces nourritures « exotiques ». Même si les objectifs et les idéaux de chaque dragon varient en fonction de son caractère et de son espèce, tous sont attirés par les richesses, à tel point qu’ils cherchent à amasser autant de pièces, de joyaux et d’objets magiques que possible. Ceux qui ont réuni un trésor fabuleux rechignent à s’en éloigner trop longtemps, et ne sortent que quand la fin les tiraille ou pour patrouiller dans les environs et s’assurer que personne ne vient les dévaliser. Aucun dragon n’a jamais de trésor assez gros. Ils ne cessent de contempler leurs possessions et raffolent de leur éclat, qui les attire davantage que la lumière du soleil. Bien souvent, ils construisent un nid de pièces et d’objets précieux, dans lequel leur corps sculpte peu à peu son empreinte. Sur les grands dracosires, des centaines de pièces et de pierres précieuses ont eu le temps de s’incruster entre leurs écailles. Elles font désormais partie intégrante de leur peau ; le seul moyen de les extraire est l’incision. Tous les dragons parlent le draconien.
Combat. Les dragons attaquent à l’aide de leur morsure et de leurs pattes griffues. Ils peuvent également utiliser leur souffle et leurs attaques spéciales, qui dépendent de leur espèce et de leur âge. Enfin, ils gagnent de nouvelles attaques physiques selon leur taille. Si possible, ils combattent en vol, affaiblissant leurs ennemis de loin avant de venir se poser pour les achever. Les dragons expérimentés sont souvent capables d’évaluer les forces et faiblesses de l’adversaire en quelques instants. Dans ce cas, ils se débarrassent en priorité des ennemis les plus dangereux (à moins que ces derniers leurs paraissent vraiment trop menaçants, auquel cas les dragons se tiennent à l’écart d’eux pendant qu’ils font le vide dans les rangs adverses).
La société des dragons. Bien que tous les dragons soient issus d’une même souche remontant à plusieurs dizaines de milliers d’années, les espèces actuelles se tiennent à l’écart les unes des autres et refusent de coopérer, sauf en cas de péril commun. Les dragons bons ne s’associent jamais aux dragons mauvais, quelles que soient les circonstances, mais il arrive que quelques dragons neutres s’allient avec les bons ou, au contraire, avec les mauvais. Dragons d’or et d’argent s’associent parfois. Quand les dragons mauvais d’espèces différentes se rencontrent, ils s’affrontent généralement pour défendre leur territoire. Bien que l’instinct territorial soit également très développé chez les dragons bons, ceux-ci sont plus tolérants, ce qui leur permet généralement de régler leurs différents de façon pacifique. A la saison des amours, les dragons se comportent différemment, en fonction du tempérament de chacun. Leur instinct les pousse à perpétuer l’espèce, mais pas toujours à s’occuper de leur progéniture. Les dragons jeunes adultes ont tendances à pondre des couvées de 2 à 5 œufs un peu partout dans les environs (surtout s’ils sont peu intelligents ou d’alignement mauvais) et laissent leurs rejetons se débrouiller seuls. Leurs couvées donnent naissance à des fratries de dragons qui restent ensemble, parfois jusqu’à l’adolescence, le temps pour chacun d’établir son propre territoire. Les dragons plus âgés et plus intelligents créent généralement une cellule familiale de deux adultes et 2 à 5 petits. Quand un couple se forme, il s’agit toujours de deux dragons adultes ou d’âge mur. Dès qu’un dragon atteint l’âge de jeune adulte (ou, plus rarement, d’adolescent), il quitte l’antre de ses parents afin d’aller se trouver le sien. Au-delà de l’âge mur, les couples de dragons ont tendances à se séparer, en raison d’un besoin d’indépendance et d’un goût pour les trésors toujours plus prononcé. Les femelles plus âgées continuent de s’accoupler et de pondre, mais passé ce stade de l’existence, seul un des parents s’occupe de la progéniture. Bien souvent, la femelle disperse plusieurs couvées : elle en garde une avec elle, en confie une à son ancien compagnon et laisse les autres se débrouiller seules. Il arrive même qu’elles aillent déposer un œuf ou un dragonnet chez des parents adoptifs qui ne sont pas dragons. | |
| | | ---Paladine---
| Sujet: Re: Petit truc suur les dragons Ven 9 Mar - 21:31 | |
| Le dragon noir
Le dragon noir est coléreux, sournois et malfaisant, trois traits de caractère qui se lisent sur son sinistre visage. On lui donne parfois le sobriquet de « dragon à tête de mort », en raison de ses yeux profondément enfoncés dans leurs orbites et de ses deux naseaux qui se rejoignent pour former une cavité nasale semblable à celle d’un crâne. Cette impression est renforcée par la détérioration graduelle de sa peau au niveau des joues et des cornes. Ce phénomène s’accentue avec l’âge, mais ne fait aucun mal au dragon. A la naissance, ses écailles sont petites, minces et brillantes. Au fil des années, elles grandissent, épaississent et ternissent, ce qui lui permet de se camoufler avec davantage d’efficacité dans les marais. Le dragon noir a pour antre une large grotte humide ou une caverne souterraine à salles multiples. Il dégage une odeur acre d’eau saumâtre et de végétation en décomposition. Dès qu’il atteint un age suffisamment avancé, il cache l’entrée de son repaire grâce à son pouvoir de croissance végétale. Il se nourrit principalement de poissons, mollusques et autres créatures aquatiques. Il aime également la viande rouge, mais à condition de la laisser mariner plusieurs jours dans les bassins d’eau croupie qui jalonnent son antre. Il apprécie tout particulièrement les pièces. A partir d’un certain âge, il n’hésite pas à capturer les humanoïdes et à les interroger au sujet des réserves d’or, d’argent ou de platine dont ils pourraient avoir connaissance. Il se débarrasse bien évidemment d’eux une fois qu’il a obtenu les renseignements. Combat. Le dragon noir a tendance à prendre ses proies par surprise en se fondant dans le paysage. Dans les marais où la végétation est particulièrement dense, il préfère rester au sol ou dans l’eau, car les frondaisons limitent ses mouvement aériens. S’il se sent battu, il s’enfuit à tire d’ailes (afin de ne pas laisser de traces) puis plonge se cacher dans les marécages ou au fond d’un plan d’eau suffisamment profond pour l’accueillir. [b] | |
| | | ---Paladine---
| Sujet: Re: Petit truc suur les dragons Ven 9 Mar - 21:33 | |
| Dragon d'or
Le dragon d’or est un grand reptile au corps sinueux, dont la grâce n’a d’égale que la sagesse. Il déteste l’injustice et les traîtrises, allant jusqu’à s’imposer des quêtes pour défendre la cause du Bien. Il prend souvent la forme d’un humain ou d’un animal. A la naissance, ses écailles jaune sombre sont constellées de petites taches dorées qui vont s’élargissant jusqu’à l’âge adulte, où le dragon prend sa couleur d’or. Son visage est orné de moustaches et de barbillons, et une grande intelligence brille dans son regard. Avec l’âge, ses pupilles disparaissent peu à peu jusqu’à ce que ses yeux ressemblent à de l’or fondu. Il sent le safran et l’encens. Le dragon d’or peut vivre n’importe où. Son antre est toujours située dans un endroit reculé et fait de pierre, qu’il s’agisse d’une caverne ou d’un château. Il s’entoure souvent de gardes loyaux : animaux locaux, géants des tempêtes ou géants des nuages d’alignement bon. Il n’est pas rare que ces deux races de géants parviennent à un accord d’entraide avec un dragon d’or. Ce dragon se nourrit principalement de perles et de pierres fines ou précieuses. Il accepte de tels présents à condition qu’ils n’aient pas pour but de l’acheter. Combat. Le dragon d’or tente généralement de discuter avec da combattre. Face à des créatures intelligentes, il n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs de détection des pensées et de détection des gemmes. Au combat, il fait appel à bénédiction et à son bonus de chance (s’il est suffisamment âgé, il utilise même son bonus de chance en début de journée, sachant qu’il durera jusqu’au soir, voire jusqu’au matin suivant). Il combat souvent magiquement, ses sorts préférés étant bouclier de feu, boule de feu à retardement, brume mortelle, dédale, globe d’invulnérabilité renforcée, lenteur, nuage nauséabond et sommeil. | |
| | | ---Paladine---
| Sujet: Re: Petit truc suur les dragons Ven 9 Mar - 21:35 | |
| Autres dragons et créatures apparentées
Demi-dragonLa nature magique des dragons leur permet de s'unir avec toutes les créatures, ou presque. Une telle union se produit généralement lorsque le dragon a changé de forme. Quand elle donne naissance à un rejeton, le grand reptile l'abandonne systématiquement. Les demi-dragons sont toujours plus redoutables que les autres membres de leur race, et leur aspect physique traduit leur filiation, puisqu'ils ont presque toujours des écailles, des traits allongés, des yeux de reptile et des dents et ongles (ou griffes) particulièrement allongés. Certains ont même des ailes. (Tous sa sur http://nwn.jeuxonline.info/nwn.php?article=116 ) | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Petit truc suur les dragons Ven 9 Mar - 22:24 | |
| Je tiens a préciser que chaque joueur est libre de crée son personnage et peut donc en faire ce qu'il veut (sauf si cela va a l'encontre des règles établi sur le mod). | |
| | | Malcom80
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Petit truc suur les dragons Sam 10 Mar - 14:02 | |
| Complément sur les soufles des dragons et leur lieu de vie. Je trouvais intétésant que les MD donne un objet au joueur comme sa il pourait utiliser le soufle qui lui corespond.
Les dragons chromatiques:
- Blancs: Souffle: Cône de froid (9m) Alignement: toujours chaotique mauvais Envirronement: Montagnes froides
- Bleus: Souffle: Line d'éléctricté (18m) Alignement: toujours loyal mauvais Envirronement: Déserts tempérés
- Noirs: Souffle: Line d'acide (18m) Alignement: toujours chaotique mauvais Environnement: Marécages chauds
- Rouge: Souffle: Cône de feu (9m) Alignement: toujours chaotique mauvais Environnement: Montagne chaudes
- Verts: Souffle: Cône de gaz corosif (acide) (9m) Alignement: toujours loyal mauvais Environnement: fôrets tempérées
Les dragons métalliques:
- Airain: Souffle: line de feu (18m) Alignement: chaotique bon Environnement: déserts chauds
- Argent: Souffle: Cône de froid (9m) Alignement: loyal bon Environnement: montagnes tempérées
- Bronze: Souffle: Line d'éléctricité (8m) Alignement: loyal bon Environnement: colines tempérées
- Cuivre: Souffle: Line d'acide (18m) Alignement: chaotique bon Environnement: colines chaudes
- Or: Souffle: cône de feu (9m) Alignement: loyal bon Environnement: montagnes tempérées | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Merci Sam 10 Mar - 19:41 | |
| Merci pour ces renseignements enrichissants pour notre rp ! |
| | | arknax
| Sujet: Re: Petit truc suur les dragons Mer 21 Mar - 6:10 | |
| Pour ajouter un peu de poudre à votre culture : Les demi-dragons et les disciples dragonique n'ont rien en commun sinon cette âme, ce pouvoir interne qui alimente tous les dragons : Une magie puissante, voir l'origine de la magie elle-même. Ainsi, un demi-dragon ne peut être un disciple dragonique. Et pour les plus sceptiques d'entre vous, vous n'avez qu'à lire les caractéristiques de la classe de prestige elle-même. Quant à ceux qui n'ont pas les moyens de se procurer des ouvrages aussi essentiels que bons, voici un site qui résume assez bien les choses : http://www.d20srd.org/srd/prestigeClasses/dragonDisciple.htm(Allez, je vous laisse réfléchir sur la chose. ) | |
| | | Firnwath
Nombre de messages : 72 Age : 38 Localisation : Seine-Saint-Denis (5min à pied de Paris) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Petit truc suur les dragons Mar 27 Mar - 11:12 | |
| Je trouve tout celà intéressant et fort utile, merci d'enrichir notre culture...
*va tenter de réfléchir sur les propos d'arknax, si tant est qu'il est capable de réfléchir* | |
| | | Zekhlÿel
| Sujet: Re: Petit truc suur les dragons Mer 28 Mar - 21:22 | |
| On reconnait l'utilisation du bestiaire D&D 3.5 n'est-ce pas? | |
| | | DongeonL Invité
| Sujet: Re: Petit truc suur les dragons Ven 29 Juin - 18:11 | |
| Si vous voulez les règles officielles de D&D il n'y a cas demander ! |
| | | DongeonL Invité
| Sujet: Re: Petit truc suur les dragons Sam 30 Juin - 9:51 | |
| Ha ! Et euh désolé de fracasser vos jolies petits rêves. Mais j'étais en train de penser à Dharsa et je me suis souvenu de ce topic et je me suis dis "attend y a un bug !". Alors je reviens, je relis et je me marre ! Le MD s'est fait rouler !!! Les personnages demi-dragon N'EXISTE PAS ! Le seul truc que tu peux faire pour respecter ton BG ( pôpa dragon d'or ), c'est d'être de lignage draconique ( et c'est, à mon avis de MJ c'est tout !, mieux que demi-dragon ). Donc si le MD souhaite corriger sa petite erreur dût à une petite technique grosbil je peux fournir les règles. Et il parrait que tu veux devenir mauvais pour servir Sakarath, HA HA !, le sang de dragon d'or qui est sensé couler dans tes veines te rend tout bonnement ALLERGIQUE au mal et le simple fait de penser à tuer quelqu'un ( innocent bien sur pas maléfique ! )devrai te donner la nausé ! Même avec un gros gros gros coup sur la tête tu fera TOUJOURS le bien, pas de bol ! Et même avec un objet ou un artefact qui te ferai changer d'alignement ferai naître un conflit entre la magie de l'objet et celle de ton sang et... tu mourrai ! C'est bête hein ? Maintenant c'était juste un point de vue règle et si le MD s'en fou et bien en RP je ferai comme si tu n'existai pas, ou tu sera tout simplement demi-elfe demi-rien vu que tu est sensé être demi-elfe demi-dragon ! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Petit truc suur les dragons Sam 30 Juin - 13:11 | |
| DongeonLord, la façon dont tu parle aux membres de ce forum ne me plait guère. Je te conseille de changé de ton au plus vite et d'adopter une attitude plus correcte. | |
| | | DongeonL Invité
| Sujet: Re: Petit truc suur les dragons Sam 30 Juin - 13:48 | |
| Désolé cher monsieur, mon attitude ne se veux pas condéscendante ! Ce que je dis c'est juste pour info et je n'agresse personne, je fais des réflexions ( cf liberté d'expression ). Et au fait tu est censé avoir un demi-dragon noir ? Ca ne serai pas pour cela que tu te fache tout rouge ( ou noir ! ^^ ) |
| | | ---Paladine---
| Sujet: Re: Petit truc suur les dragons Sam 30 Juin - 14:24 | |
| si sur se serveur nous jouons des races dîtes "demi-dragon" c'est que nous avons l'autorisation du DM et les changement d'alignement son aussi fais par les DMs donc je ne voie pas ou est le probléme... (sans vouloir agresser personne^^^) | |
| | | DongeonL Invité
| Sujet: Re: Petit truc suur les dragons Sam 30 Juin - 14:53 | |
| Il n'y a pas de "problème" c'était pour info, si tu préfère à titre indicatif, juste pour dire que cette race n'existe pas, pour PJ, et que si la chef a quand même accepté ceci je tiens à la prevenir que tout changement d'alignement quand à ces race est IMPOSSIBLE ! C'était simplement une remarque au sujets des règles de D&D ( et ne me dites pas que c'est NWN et pas D&D parce-que NWN c'est D&D ). Tout ceci a était dit sans haussement de ton ni sarcasme ou colère ou autres air ne me plaisant guère !( pour le Forum Master qui a l'air de penser que je suis la juste pour foutre la merde, ce qui n'est pas du tout le cas ! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit truc suur les dragons | |
| |
| | | | Petit truc suur les dragons | |
|