Je ne suis pas d'accord avec cette "idée".
Donner une source à chaque Dieu... c'est loin d'être judicieux. Comme vous l'avez suggérer, les Dieux chercheront à se dérober les Sources entre eux, mais... tout au long de l'histoire, les Dieux se sont minte et minte fois servis de mortels pour parvenir à leurs fins, la soif de pouvoir... la faiblesse des mortels... les Dieux l'ont exploité depuis le début des temps.
Donner une source à chaque Dieu, à mes yeux, cela reviendrait à condamner des mortels qui, aussi faibles et manipulables soit ils, seraient entrainés dans les carcans infernaux de la religion Divine...
Les Dieux ne se sont PAS génés autrefois de se servir de mortels pour obtenir ce qu'ils désiraient. Je pense que chaque Dieu voudra toute les sources, si c'est bien le cas, ils seront forcés de se constituer une armée pour pouvoir les obtenir, et ces armées... ces soldats... ils seront recrutés parmis les Mortels.
A mes yeux, les Sources doivent être éloignées des Mortels, comme des Immortels, nous ne pouvons les offrir à quiconque, la convoitise aura toujours de l'effet.
Sortir du guerre, pour rentrer dans une autre ?