Les Quatre Sources
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Quatre Sources

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

jupex se présente...

2 participants
AuteurMessage
jupex

jupex

jupex se présente... Empty
MessageSujet: jupex se présente...   jupex se présente... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:28

Bonjour a toutes et tous, je me prénomme André
Donc je suis le papy muzot de L4S...
Ah ben quand je vois la jeunesse ou elle en est arrivée...pôvre france
du "métal, et heavy en plus !" j'ten foutrais moi du métal !!!, rien ne vaut un bon slow d'avant ou un rock de derriére es fagots
Y'a pu de jeunesse, tout ce perd...

Bon voilà pour la crise de sénélité traditionnelle

A part ca je suis donc en retraite depuis mes 51 ans ( d'un métier trés dangereux et trés insalubre, c'est pour vous dire que la retraite a 51 ans des fois c'est pas un luxe )
J'ai pas de loisirs préférés, je prend la vie comme elle vient et astalavista baby
Je suis un peu pessimiste par nature mais je comptes sur vous les jeunes pour changer tout cà hein...? vu que nous on n'en n'a pas été capables ,snif....
Je savais pas trop quoi foutre de mon ordi, je me faisais un peu C...pour tout dire, et puis je suis tombé sur une bande de ouf qui passe leur temps a se foutre sur la tronche, a taper trés fort sur des pauvres monstres et qui cause une sorte de dialecte bizarre
Mais heureusement tout celà se fait dans la bonne humeur et le respect des autres, quelle joie de vous retrouver chaque jour pour vous aimer ou vous casser (comme certain ne se génent pas avec moi j' fait pareil, et TOC)
Voilà ...je souhaites a tous et toutes de réussir leur objectif ( c'est-a-dire s'amuser ) et surtout que l'esprit "donjons & dragons" continu régner sue ce site remarquable ( un grand merci et toutes mes félicitations a ceux qui s'occupent de la bonne tenue et du bon fonctionnement de ce site)

vive la fance
vive la bretagne
vive moi (y'a pas de raison que je fasses pas comme certains)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jupex se présente...   jupex se présente... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:29

J'avais pas vue.. Wink

Et merci Smile

geek
Firnwath

Firnwath

MessageSujet: Re: jupex se présente...   jupex se présente... Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:07

C'est quoi ce métier dangereux et insalubre ? on dirait le miens lol
http://l-antre-de-firnwath.ifrance.com/lantre.htm
jupex

jupex

MessageSujet: Re: jupex se présente...   jupex se présente... Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:58

cher firnwath,

Je ne connais pas votre métier, le mien était celui de CARENEUR
Je doutes que beaucoup d'entre vous le connaissent , sauf ceux qui sont ou on été dans lers grands ports de guerre (et de peche éventuellement) et encore

Ce métier-là n'a paradoxalement jamais été reconnu métier penible et insalubre par les organismes concernés car la mortalité y étais trés importante (maladie) et les accidents extrémemenet nombreux . Pour les décés par maladie il était plus facile alors de faire passer celà sur le compte du tabac et de l'alcool par exemple, sinon celà faisait pas bien du tout dans les statistiques, celà avec la complicité plus ou moins passive de la médecine du travail (rémunérée par ...les patrons)

Maintenant la plupart des anciens sont atteints de la trop fameuse "amiante" j'ai beaucoup de copains décédés de cette terrible maladie, sans compter tout ce qui sont morts sans de cette maladie sans le savoir ( mais il y en'a bien d'autre liées aux poussieres et aux peintures et solvants)
J'en n'ai revu un récemment ,un ami personnel, je n'ai pas osé aller le voir...il portait le sac a dos avec lla bouteille a oxigéne et les tuyaux dans le nez, terrible....

En bref mon métier c'est d'entretenir les navires de guerre comme de commerce avec des procédés qui n'ont guere changés depuis des dizaines d'années: poncage,piquage peinture hautement explosives et cancérigénes et toute de sorte de saloperies de ce genre
Donc rien a voir avec les pompiers , les mineurs de fond ou les policiers dont la dangerosité du metier est reconnu et c'est tant mieux pour eux
Mais je suis encore en bonne santé et tout va bien...inch'allah
Firnwath

Firnwath

MessageSujet: Re: jupex se présente...   jupex se présente... Icon_minitimeDim 24 Juin - 3:32

Ha... effectivement... je ne suis que policier... désolé d'avoir remuer le couteau dans la plaie... Embarassed
http://l-antre-de-firnwath.ifrance.com/lantre.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jupex se présente...   jupex se présente... Icon_minitime

jupex se présente...
Page 1 sur 1